LUIS BUCHINHO

Luis3Le défilé de Luis Buchinho pendant la Fashion Week parisienne 2015, s’est déroulé 5 rue Vivienne à l’immeuble de la BNF en pleine rénovation. Le décor était fluo avec fresque au plafond du 18ème siècle. Une fois l’ancienne Miss France et quelques « People » arrivées, le spectacle commence avec assez peu de retard. Bravo pour l’organisation.

C’est dans cette atmosphère que le premier mannequin arrive : tailleur blanc sobre avec une ceinture noire portée haut chic et très très Ready-to-Wear. Cela change. Maintenant, reste à connaître les prix ?

Globalement au risque de vous paraitre un peut court, je trouve que ce créateur en devenir a, depuis l’an dernier, certainement, acquis un plus grand potentiel que Raf Simons (que je n’aime pas), mais cela n’engage que moi car d’autre l’Adore (Dior). Le reste de la collection est un défilé de robes aux coupes asymétriques, aux tons pastels, pourpre et de pantalons satinés… On sent que Luis Buchinho s’est fait plaisir en mélangeant des couleurs pastels dans certaines de ses pièces avec audace.

 

Publicités