CHANEL DEMONSTRATION

KARLAprès avoir inventé la femme Chanel faisant ses courses au supermarché, Karl Lagerfeld invente la rue Chanel ou la femme défile. Devant nous, c’est au Grand Palais ce matin que Chanel crée une rue de Paris complètement artificiel à l’image de sa mode peut-être sous les yeux de la très puissante Anna Wintour comme disent les journaux, mais sutout de Suzy Menkes.

Faut-il voir dans ce clin d’œil de Karl une extrapolation de La Chanel des années 2015, pas lavée, pas coiffée, qui descend dans la rue juste pour manifester.

Il ne vous aura pas échappé que certains modèles brodés de petites pierres en béton ou en métal faisaient partie déjà de la collection Haute Couture de juillet. « Une bonne idée doit être exploitée à fond » nous dit Karl Lagafeld. Mais, vous n’avez sûrement pas oublié que c’est Monsieur Paco Rabanne qui a lancé ce mouvement dans les années 60.

Enfin, un clin d’œil à la marinière de Jean Paul Gaultier, comme petit message du départ du designer du prêt-à-porter « By Karl ». La fin du show se termine par une manifestation. Karl est entouré de mannequins qui brandissent des panneaux avec de stupides revendications. C’est la Fashion Week. « C’est la vie mon Vieux »

Publicités