CHRISTINE PHUNG

Christine Phung, Ready to Wear Collection, Spring Summer 2015 in ParisPour le Printemps-Eté 2015, Christine Phung invoque l’aventure du rêve. Pas étonnant donc qu’à mesure où l’on découvre les modèles de sa collection, on s’imagine les porter. C’est la magie de Christine Phung, qui, partant d’un propos surréaliste, le traduit en vêtement portable, élégant et chic ; le champ du rêve et de l »imagination au pouvoir de la maison.

Plis étudiés et fluides, Christine Phung matérialise une élégance chic mais surtout féminine et moderne. Par son travail, la créatrice traduit un style sobre et en accord avec les couleurs du monde Arabe.

Les plissés font naître un relief qui change de ton et de couleurs au passage. Le noir complète un tableau sobre mais élégant dressé par la créatrice pour cette collection. Seul motif à l’horizon de ce paysage, des poids, petits cratères ponctuant les robes de leur imprimé lunaire. La courbe des poids et les lignes des plissés soleil s’entrechoquent pour une rencontre intéressante. Pas de doutes, le défilé de Christine Phung marque la première date d’un calendrier peut être exceptionnel.

Christine Phung, Ready to Wear Collection, Spring Summer 2015 in Paris

Publicités