« LUMINOUS SUNRISE  » de Monique Lhuillier

Monique Lhuiller Ready to Wear Spring Summer 2015 in New YorkLa Fashion Week printemps-été 2015 bat son plein depuis jeudi dernier à New-York. 270 défilés et présentations se succède sans relâche.

C’est ce vendredi 5 septembre que Monique Lhuillier a dévoilé sa collection, au Lincoln Center. La créatrice de 43 ans, plus connue pour ses robes de mariée, ne limite pas ses talents à ce domaine puisqu’elle travaille également pour les arts de la table, les parfums d’ambiance, la papeterie haut-de-gamme, ainsi que le prêt-à-porter.

C’est un soleil couchant qu’elle a admiré lors d’un voyage récent à Harbour Island (Bahamas) qui l’a inspirée pour sa collection de prêt-à-porter 2014-2015. « Quand le soleil s’est levé sur l’océan, le ciel prit de jolies nuances rosées et lavande, et cela se reflétait sur l’eau ».

« Je voulais insuffler cet éclat dans chaque pièce ». C’est donc tout naturellement qu’elle a baptisé cette collection qui fait rimer féminité et féérie, « Luminous Sunrise ». Les tons pastels sont donc favorisés. Rose pâle, corail, vert menthe, bleu ciel, lavande, jaune pâle sont au rendez-vous, évoquant les premiers moments de la journée. Selon le « Pantone Fashion Color Report Spring 2015 », ces couleurs qui rappellent la nature sont particulièrement dans la tendance.

Monique Lhuillier imagine des silhouettes féminines et sophistiquées, joue sur les longueurs (court, au genou, mi-molet ou long), les volumes et les textures avec des matières gaufrées, des pièces lisses, des couleurs métallisées (qui donnent une touche de modernité), des sequins, des fleurs, des superpositions de tulle qui cohabitent parfois sur une même tenue. La taille est souvent marquée et le bustier est mis à l’honneur. Outre ces magnifiques robes, la créatrice nous propose des shorts et bermudas larges. Quelques fentes, de la transparence apportent une bonne dose d’audace à ces tenues. Côté robe de princesse contemporaine, Monique Lhuillier confirme sa réputation : modèle court à sequins ou longue robe violette en dentelle, le cru printemps-été 2015 clôt remarquablement le défilé.

Les mannequins déambulent mains dans les poches, le visage éclairé et leurs cheveux lisses calés derrières les oreilles. Une attitude naturelle qui ne fait pas d’ombre aux vêtements qu’elles présentent.

Tout près du podium, Jennifer Morrison, Jamie Chung, Taissa Farmiga, Hannah Simone et Sophia Bush ont su apprécier le travail de la créatrice, dont le défilé s’est achevé par une pluie de fleurs en papier et de paillettes, atteignant même les invités. La soirée s’est ensuite poursuivie pour les plus chanceux (parmi eux Brad Goreski et Jennifer Morrison) autour d’un dîner. Monique Lhuillier a profité de ce repas pour remercier son associé, mari de longue date et père de ses enfants, Tom Bugbee, avant de préciser que la mode ne faisait pas tout et qu’il y avait d’autres choses qui comptaient pour elle…

Cette collection de prêt-à-porter d’une quarantaine de pièces est tout aussi sublime et irrésistible que celle que réserve la créatrice aux futures mariées… On a hâte d’en voir des modèles sur tapis rouge !

CLEMODE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s