FRANCK SORBIER

Frank Sorbier, Haute Couture, Fall Winter, 2014, Fashion Show in ParisLa Belle Epoque, c’est l’époque de Rimbaud, Musset, Verlaine,et de l’absinthe qui les mettent en transe, le rouge sang des sofas des maisons de débauche. Les images de Paris nous sont évoquées avec un trait de plume.

La douce musique de Jacqueline du Pré dans le temple de la mode de Charles Frédérick Worth, Franck Sorbier se souvient de cette époque, pleine d’odeurs et de sensations.

Comme d’habitude, vous m’avez surpris et, comme d’habitude, je me suis laissé emporté dans votre rêve. J’ai pourtant résisté, mais, de nouveau, vous avez été le plus fort. Un Prince est toujours vexé de ne s’être employé à la perfection, mais n’ayez crainte tout était parfait. A la fin du show, une mariée apparut d’une beauté ineffable, inavouable même. De sa physionomie et de son maintien ressortaient la promesse d’un amour multiple et complexe, d’un bonheur indicible, insupportable même ! Comment n’aurait-il pas pu en être autrement ?

Alors, je n’ai plus qu’à vous remercier de ce petit moment d’oubli qui m’a transporté au delà de mon âme.

Laisser un commentaire

