UN ECRIN D’HOTEL POUR DES BIJOUX

Capture

Connaissez-vous une association fondée en 1801 dont l’objectif était de développer la Révolution Industrielle, en relevant le défi britannique lancé, et de favoriser toutes les formes de création au service de l’intérêt national ?

Cette société, qui a aujourd’hui plus de 210 ans d’existence, poursuit son activité au service de l’industrie, de l’innovation technologique et du design.
 
Myrtille, que nous avons rencontrée, nous a fait visiter un lieu chargé d’histoire au coeur de la capital.

Bientôt, elle y présentera les meilleurs créateurs de bijoux contemporains sous la protection de Simone de Beauvoir et de Jean-Paul Sartre. Je veux dire à côté du plus célèbre café du monde, « Les deux magots ». Cet évènement, qui se prépare en toute sérénité, entre Fashion shows à venir et soirées, des plus mondaines de la capitale, proposera une exposition exclusivement réservée aux bijoux « made in France ».

Bagues, broches, bracelets, boucles d’oreilles, colliers sont directement des signes d’identité destinées à mettre en valeur le corps, la féminité étant marquée entre autres choses, dans nos sociétés, par un souci de l’apparence, mais au delà de cela le bijoux fait partie aussi d’une reconnaissance culturelle. Montre-moi ce que tu portes et je te dirai qui tu es.

La place que les femmes donnent à leurs bijoux, nous interdit de penser qu’elles se livrent tout entière à « l’Empire de l’éphémère ». Le bijoux est une appartenance, un signe distinctif de son moi intérieur. Alors, préparez-vous à bientôt visiter ce nouveau salon dans un lieu exceptionnel et romantique au coeur de St Germain-des-Près.

Envoyer un email à Myrtille pour avoir de plus amples informations : myrtille@mcm-events.com

Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale
4 place Saint Germain-des-Prés
75006 Paris

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s