UNIQLO EN CENDRE

unigloCe vendredi 25 Avril 2014 à 11h, Uniqlo, la marque de prêt-à-porter japonaise, a ouvert son 5e magasin en région parisienne en plein cœur du quartier du Marais, dans le 4e arrondissement de la capitale.

C’est dans une usine désaffectée du Marais, au 39 rue des Francs-Bourgeois (IVe), qu’Uniclo a ouvert ce vendredi matin sa 5e boutique francilienne, après celles d’Opéra, de La Défense (CC des 4 temps), de SoOuest (Levallois-Perret) ou encore celle du nouveau centre commercial de Beaugrenelle, dans le 15e.

Le lieu mythique, exceptionnel et unique en plein Paris est une ancienne usine de retraitement des cendres. En façade l’hôtel particulier magnifique de 1859 (plein 19ème siècle) et en arrière de ce premier bâtiment une immense usine avec sa cheminée monumentale de 35 mètres.

La décoration intérieure ce cet espace de 820 m² répartis sur 3 étages a été confiée à l’entreprise d’architecture d’intérieur Tokyoïte Wonderwall. Elle a été repensée pour coller aux codes de la célèbre enseigne japonaises et propose des installations high-tech, avec des écrans et des bandeaux de LED.

L’esprit usine est conservé sur 3 niveaux (sous sol avec exposition de pièces de l’ancienne usine et vidéo des métiers exercés dans ce lieu historique et présentation de sous vêtements, au rez de chaussé : vêtements classiques Uniqlo et en mezzanine les collections en séries limitées et de nombreux articles Vintage
39, rue des Francs Bourgeois, 75004, Paris
Du lundi au vendredi: 11h à 20h
Du samedi au dimanche : 10h à 20h
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s