TRANS FRONTALIER

kluytenaarParmi les dix jeunes créateurs Européens à Hyères (France, Pays-Bas, Lettonie, Japon et etc.) qui ont été sélectionnés pour concourir pour le Grand Prix dans la catégorie mode, Anne Kluytenaar, Néerlandaise, pourrait bien séduire le prestigieux jury présidé par deux designers de la maison Kenzo.

Le sujet de sa collection est : « Le jour où mon père est devenu une femme ». Anne Kluytenaar, pour introduire sa collection masculine, nous a raconté une histoire, l’histoire de sa vie.

Les vêtements, directement inspirés de Coco Chanel, semblent être fait pour les femmes, mais la coupe est faite pour des hommes. Voilà qui devrait ravir Karl Lagerfeld.

« Mon père a commencé à s’habiller en femme, dit la créatrice, quand j’avais 10 ans,  mais ça n’allait pas avec sa silhouette ». Les tenues réalisées pour le festival respectent la silhouette masculine », nous raconte la styliste. « Les épaules sont plus larges, la taille n’est pas marquée. Les pantalons sont masculins, mais réalisés avec des tissus que l’on voit habituellement dans la mode féminine ».

anne1Enfin, à la question : « Si vous avez vu votre père devenir transsexuel, pour vous cela a-t-il été un choc ? demande un des jurés ? La réponse d’Anne en guise de camouflet : « Mais, si vous avez un père serial killer, devenez-vous forcément serial killer ? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s