GUERLAIN RELEVE LE GANT

GUERLAIN1Les deux maisons de luxe françaises, Agnelle et Guerlain, mettent en commun leur savoir-faire pour imaginer des accessoires.

Une sensationnelle collaboration qui puise ses origines dans l’histoire de Guerlain puisqu’en 1872, la marque nous proposait déjà des gants parfumés. Cette année, Guerlain lance deux nouvelles paires de gants parfumés : le Gant du parfumeur et le Gant « La petite robe noire ».

Le Gant du parfumeur est un long gant de cuir noir, décoré de clous discrets et parfumé de notes de pèche, d’épices qui ne sont pas sans rappeler Mitsuko. Le Gant « La petite robe noire » est un gant court gansé de blanc, échancré sur le poignet dessinant une main délicate et décoré d’un petit nœud. Il est parfumé de notes plus sucrées : cerise noire, patchouli et rose. Des références non dissimulées au parfum éponyme.

Le maître parfumeur Thierry Waseur et les équipes d’Agnelle, spécialisées dans la mégisserie, ont travaillé ensemble à la mise au point de la technique qui permet de parfumer le cuir sans que les senteurs ne soient dénaturées. Et s’il suffisait d’un effleurement du dos d’une main gantée pour que la fragrance s’épanouisse ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s