COMME DES CHIFFONS

modeaparis

Il y a véritablement pertinence pour un grand couturier comme Franck Sorbier de démarrer une heure en retard, mais pour  « Comme des Garçons« , 30 minutes au delà de l’heure prévue, cela nous semble superfétatoire. C’est déjà trente minutes de trop !

Nous avions espéré que la première image du défilé que nous verrions serait quelque chose d’extraordinaire, comme cela a été pour Franck : une magie soudaine qui nous a fait oublier notre attente, mais… quelle déception !

Ce n’est pas de la couture. C’est véritablement une mascarade ; d’ailleurs, toujours la même au demeurant.

Quelle femme supportera d’être habillée de la sorte ? Nous ne parlons pas ici de Haute Couture, qui reste un laboratoire, mais bien de prêt-à-porter. Ce qui veut dire une collection qui sera mise prochainement en boutique, ou pas !

Si l’image que vous voulez donner à « Comme des Garçons« , dans cette période de crise, est celle des sans-abris, alors vous avez réussi et c’est bien joué. Les sans-abris viendront probablement s’habiller dans vos boutiques l’hiver prochain : veste surdimensionnée, pull à l’allure de serpillière avec capuche intégrée, duvet directement enlassé autour du corps.

Il y a quelques jours, j’ai écrit un article sur « Osez le moche ». J’aurai véritablement dû le garder pour « Comme des Garçons ». On me souffle « à quand le beau ? », et je rétorque « le beau chez « Comme des Garçons« , il faudra encore attendre, car c’est toujours la même litanie ».

Depuis près de 20 ans, la créatrice nous montre toujours les mêmes morceaux de tissu rembourré. Il serait peut-être temps de passer à autre chose.

Arrêtez de nous polluer avec votre prêt-à-porter qui fait mine de ressembler à de la Haute Couture et que vous ne vendez même pas en France.

Madame, si vous voulez être une vraie couturière Haute Couture, un conseil : postulez à la Chambre Syndicale !

NB : merci à Monsieur Askil d’avoir refusé de nous inviter, cela nous a permis d’être à l’heure chez Jean-Paul, et un grand merci à nos reporters, qui eux avaient reçu une invitation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s