ALBERTA FERRETTI

AlbertaFerretti2Le créateur dévoile un somptueux mélange de soies, de dentelle, de laine et de cuir d’agneau coloré. Le tout se couvre de plumes, de sequins, de feuilles et de roses rouges. La palette reste fidèle aux nuances automnales avec des verts, des chocolats, des bleus, des jaunes et des orangers.  Alberta Ferretti (née en 1950 à Cattolica ) est une créatrice de mode, styliste italienne.

Elle crée pour les enseignes Alberta Ferretti et Philosophy di Alberta Ferretti. Sa salle d’exposition est à Milan en Italie, mais son atelier se trouve dans le village de Cattolica, près de Rimini, en Italie.

Contrairement à la plupart des concepteurs, elle commence à développer ses boutiques secondaires avant d’ouvrir un magasin phare le Ferretti West Broadway à Manhattan dans un édifice d’architecture de style fédéral,construit à la fin du xixe siècle qui a été rénové avec une façade en verre de trois étages, de sorte que l’intérieur soit rempli de lumière. Ce magasin a été conçu par l’architecte David Ling de Manhattan. En 2000 , Ferretti signe avec Procter & Gamble pour la création d’une ligne de parfum.

Publicités